Jean-Claude Masangu exprime sa compassion aux populations de Kalehe

Touché par le désastre naturel qui s’était abattu dans le territoire de Kalehe dans le Sud-Kivu suite aux fortes pluies du 02 au 04 Mai 2023, causant ainsi d’énormes pertes en vies humaines et dégâts matériels, le président du parti Engagement pour le Congo (ECO), Jean-Claude Masangu a exprimé sa tristesse devant ce qu’il qualifie d’un désastre de trop.


Pour lui, ces affres surgissent au moment où la RDC fait déjà face aux attaques répétées et agressions des bandes armées terroristes M23 et leurs parrains dont le Rwanda.

Dans un communiqué paru ce lundi 8 mai dans la presse, le Président National du parti ECO présente ses condoléances les plus attristées à toutes les familles éplorées, « témoigne toute sa compassion à tous les compatriotes de l’Est, et aux camarades de l’Interfédération ECO Sud Kivu, au territoire de Kalehe ».

Au cours de cette catastrophe, certains partisans de Jean-Claude Masangu ont payé de leurs vies. C’est ainsi que l’autorité morale du parti Eco a recommandé à la miséricorde divine les âmes de « ces compatriotes morts suite à cette catastrophe naturelle. »

Signalons que Kinshasa a annoncé un deuil national en mémoire des victimes et entamé les réflexions sur un plan national aux aléas du climat, rapporte le même communiqué.

Nibez/ journaldesnations.net