JO 2024: Teddy Riner devient le judoka le plus médaillé de l’histoire

Le Judoka, Teddy Riner est devenu le judoka le plus médaillé de l’histoire des Jeux Olympiques.

Ce vendredi 2 août 2024 à Paris, Teddy Riner défiait le champion du monde, Kim Min-jong en finale de tournoi olympique de Judo des poids lourds. Le Français s’est imposé avec brio en décrochant la médaille d’or.

En effet, le Français a battu son adversaire grâce un harai-goshi emmenant son adversaire au tapis pour le grand plus bonheur du public présent à l’Arena Champ-de-mars. L’un des derniers relayeurs de la flamme olympique n’a pas tremblé face au numéro 1 mondial et Champion du monde en titre. Il récupère ainsi sa couronne après l’échec de Tokyo.

Le célèbre judoka inscrit son nom dans l’histoire du sport en devenant le judoka le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques. Il comptabilise à son actif 6 médailles aux JO dont 4 médailles d’Or et 2 médailles de bronze.
Sans oublier, ses 11 titres de champion du monde, ses 5 titres de champion d’Europe, ses 4 titres de champion de France et ses 8 couronnes au Paris Grand Slam pour ne citer qu’eux.

En marge du combat, Teddy Riner affirme avoir affiché la meilleure version de lui.
« La version de moi de 2024 est bien plus forte. Mentalement, physiquement, sur le judo, au sol, debout, sur les mains, sur les attaques, je suis meilleur. » a t-il précisé.

A l’instar de son compatriote Léon Marchand, l’athlète de 35 ans est l’une véritable attractions de ces Jeux Olympiques. Ils portent grâce à son succès le nombre de médaille d’or française à 10 avec un total de 33 médailles conquises depuis le début de ces Jeux.

Le natif de Point-à-pitre en Guadeloupe aura l’occasion de conquérir une nouvelle médaille olympique, cette fois-ci dans le tournoi en équipe, ce samedi.

Déodat NTANGU/Journaldesnations.net