spot_img

Latest Posts

Journée internationale de l’accès universel à l’information: l’UNESCO pour la paix et le développement durable

Le représentant de l’UNESCO Abdourahamane Diallo lors de l’adresse d’ouverture

A l’occasion de la Journée internationale de l’accès universel à l’information, l’UNESCO a organisé une table ronde sous le thème: “promouvoir la culture de la paix et le développement durable à travers l’accès à l’information”.
Cette célébration de l’information s’est tenue jeudi 28 septembre à Sultani Hôtel dans la matinée. Hormis le ministre de la communication et des médias, Lambert Mende, l’UNESCO a, à ce rendez-vous réuni des députés nationaux, des professeurs d’universités, des experts, des chercheurs, des patrons des médias, des journalistes et des étudiants au tour d’une table.
Dans son adresse, le représentant de l’UNESCO en RD-Congo, Abdourahamane Diallo a renseigné que 2017 est la deuxième année au cours de laquelle l’UNESCO célèbre le 28 septembre comme étant “Journée internationale de l’accès universel à l’information”, avant de rappeler: “le 17 novembre 2015, l’UNESCO a adopté une résolution (38 C/70) proclamant le 28 septembre comme Journée internationale de l’accès universel à l’information”.
Lors de cette manifestation, les intervenants ont défilé tour à tour sur le podium aménagé à cette occasion pour parler accès à l’information. Ces derniers ont, chacun marié l’accès à l’information à son domaine respectif. Trois objectifs ont été assignés à ce débat, entre autres: démontrer que l’accès du public à l’information et aux TIC, ainsi que le renforcement des institutions médiatiques qui garantissent cet accès, sont la clé pour réaliser les ODD en leur totalité.
René KANZUKU

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.