Kasai-central: L’abbé Amandus Mbombo devient le nouveau commissaire provincial des scouts

Le nouveau commissaire provincial des Scouts recevant les insignes du pouvoir de la part du chef de division de la jeunesse (Ph Christophe Mabanga JDN)

Les scouts du Kasai-occidental viennent d’élire un nouveau commissaire provincial. Il s’agit de l’abbé Amandus Mbombo actuel Aumônier diocésain des scouts catholiques de Kananga qui a été élu lors de la tenue de la 8e conférence provinciale des scouts.

Les scouts du Kasaï Occidental démembré en photo de famille lors de la 8e conférence provinciale. (Ph Christophe Mabanga JDN).

 

Plus de 30 participants scouts venus des secteurs religieux différents ont participé à ces assises qui se sont déroulées du vendredi 7 au samedi 8 janvier 2022 dans la salle de la division provinciale de la jeunesse.

Ces assises ont connu une présence remarquable du représentant du commissaire général et des membres honoraires de l’équipe provinciale sortante. Le chef Coq-Ponctuel, Badibang Cipwamoi, commissaire national honoraire au développement communautaire a eu le privilège de coordonner cette élection.

Selon, le chef Coq-ponctuel, le mandat d’un commissaire provincial et de toute son équipe est de trois ans renouvelables une fois. Egalement candidat à sa propre succession, le commissaire provincial sortant des Scouts du Kasaï Occidental démembré a préféré rendre le tablier.

Il a trouvé bon de désister en faveur de l’abbé Amandus Mbombo à qui, il souhaite plein succès tout au long de son mandat à la tête du scoutisme au Kasaï occidental démembré.

Christophe Mabanga/Kananga/Journal des Nations