Kasaï : deux corps sans vie découverts dans une maison à Katshiongo

Une macabre découverte a été faite ce lundi 7 juillet 2025 dans le quartier Katshiongo, en pleine ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Les corps sans vie d’une femme, madame Bijoux, et de son petit frère âgé de 12 ans, ont été retrouvés enfouis dans le salon de leur maison.

Selon les témoignages recueillis auprès des voisins, une violente dispute aurait éclaté quelques jours plus tôt au sein du couple. Le mari, pris d’une crise de colère, aurait tué son épouse sous les yeux du jeune garçon. Ce dernier aurait ensuite été assassiné à son tour pour effacer toute trace du crime.

Alertés par l’absence prolongée des victimes et une odeur nauséabonde émanant de la maison, les voisins ont forcé l’entrée. Ils ont alors découvert de la terre fraîchement remuée dans le salon, sous laquelle les deux corps ont été retrouvés.

Les autorités communales, immédiatement informées, se sont rendues sur les lieux pour constater les faits et ouvrir une enquête. Le principal suspect, en l’occurrence le mari de la défunte, est en fuite et reste introuvable à ce jour.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire