Kasaï : Les agents des services publics déconcentrés seront soumis au contrôle physique à partir de ce lundi à Tshikapa

La Division provinciale de la Fonction publique, lance officiellement ce lundi un contrôle physique des agents et cadres des services publics déconcentrés disposant d’un numéro matricule.

D’après une annonce faite par la division provinciale de la fonction publique par instructions du gouvernement provincial du Kasaï, cette opération de contrôle physique va durer 60 jours soit 2 mois sur l’ensemble du territoire provincial.

Ce contrôle vise à comprendre les causes du faible effectif enregistré dans l’annuaire de la Fonction publique, et à fiabiliser les données relatives aux agents en poste.

Ce contrôle s’inscrit dans une série de réformes visant à moderniser l’administration publique et à renforcer la gestion des ressources humaines dans la province.

Dans un souci de transparence et d’inclusivité, les autorités provinciales ont associé à cette opération le Syndicat pour la défense des intérêts des agents et cadres de l’administration des finances et du budget (SYDIAFIB). Cette structure syndicale sera chargée de représenter les intérêts des agents tout au long du processus.

Tous les agents concernés sont appelés à répondre activement à cet appel afin de garantir la fiabilité des résultats.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire