Le vice-gouverneur de la province du Kasaï, Djoley Bokele, a procédé ce lundi 24 mars 2025, sur l’esplanade du gouvernorat, à la remise de trois (3) véhicules de marque Land Cruiser aux inspections provinciales de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire et du Développement rural.

Ces mêmes véhicules ont également été attribués à l’Institut national pour l’étude et la recherche agronomiques (INERA), station de Benalongo, située dans le territoire de Mweka.
Selon Alex Paku, coordonnateur provincial par intérim du Programme national de développement agricole (PNDA), cette dotation, rendue possible grâce à l’appui financier de la Banque mondiale, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national de développement agricole.
Il a précisé que ces véhicules permettront d’améliorer les moyens de transport des services publics relevant du ministère de l’Agriculture dans la province du Kasaï.
« C’est dans le cadre de la composante 3.1, qui vise à renforcer les capacités des services publics pour une meilleure prestation des services agricoles, que ces engins ont été octroyés à la province« , a-t-il déclaré.
Justin Kanumbendi, chef de l’Inspection provinciale de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, a remercié, au nom de tous les bénéficiaires, l’autorité provinciale ainsi que le PNDA. Il a également promis un engagement sans faille sur le terrain afin de répondre aux exigences du Programme national de développement agricole.
Dans son allocution, le vice-gouverneur Djoley Bokele a exprimé sa gratitude aux responsables du PNDA pour cet appui à la province, tout en exhortant les bénéficiaires à faire un usage rationnel et efficace de ces véhicules.
Marcel Mbombo