Kikwit : Le maire dénonce le vol des « manettes » sur huit poteaux de courant du barrage de Kakobola et incite la population à la vigilance

A Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu, des inciviques non ont emporté des pièces appelées « manettes » qui étaient sur huit poteaux de courant du barrage de Kakobola. Ces manettes servent à recevoir et orienter le courant dans telle ou telle autre direction.

Le maire Abe Ngiama a dénoncé ce cas de vol ce samedi, 03 août 2024 lors d’une rencontre qui a réuni des structures de la société civile, des notables ainsi que quelques autorités politico-administratives, militaires et policières dans la salle polyvalente de la commune de Lukolela.

« Ce cas de vol va encore retarder l’opérationnalisation du courant du barrage de Kakobola tant attendu par notre population », a-t-il déclaré.

Selon lui , le pays est obligé de commander ces manettes à l’étranger et qu’il faut trois mois pour que ces pièces arrivent.

‘J’invite la population à la vigilance et à dénoncer tous les inciviques qui posent des tels actes « , a martelé le maire.

« Ça ne qu’être des techniciens qui connaissent l’importance de ces pièces qui les ont emportées, pas le reste de la population « , a réagi la société civile par la voix de son président provincial Arsène Ngondo.

Ngondo a rejeté le problème de trois mois évoqué par le maire pour que les nouvelles pièces arrivent à Kikwit..

Badylon KAWANDA BAKIMAN/