Le mois de la femme approche à grands pas. À Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République Démocratique du Congo (RDC), les femmes leaders ne restent pas les bras croisés. Les réunions se multiplient afin que les activités liées au mois de mars se déroulent sans accroc et donnent les résultats escomptés.
Toutes les réunions sont dirigées par Brigitte Mukwa, cheffe du bureau urbain de Genre, Famille et Enfant.
« Nos préparatifs se déroulent convenablement. Quelques sous-commissions ont déjà été mises en place : la sous-commission culturelle, celle de la mobilisation des ressources, de la communication, des prières, du protocole, ainsi que le secrétariat technique, qui forme le comité organisateur. Après échanges, nous avons décidé d’organiser des conférences et des cultes de prière », a expliqué la cheffe du bureau urbain de Genre, Famille et Enfant.
Elle en a profité pour inviter toutes les mamans ainsi que les structures féminines à se joindre aux efforts afin d’assurer le succès du mois de la femme.
« Les jeunes filles sont aussi concernées, car elles sont les mamans de demain. S’il y a des réunions, elles doivent y participer », a-t-elle souligné.
Badylon KAWANDA BAKIMAN/ Kikwit