Kikwit : Un mort et deux blessés dans un accident de circulation

Vue de la ville de Kikwit

Un accident de circulation a coûté la vie à une personne ce mercredi 11 février 2026, à Kikwit. Deux autres individus ont été grièvement blessés. L’événement s’est produit vers 21h00 sur le Pont Kwilu.

Selon les premiers témoignages, l’accident implique deux motos, communément appelées « Wewas », qui se sont violemment percutées sur le pont. L’excès de vitesse serait à l’origine de cette tragédie. La victime est le conducteur d’une moto en provenance du quartier Sacré-Cœur, qui roulait à vive allure. L’autre moto, venant de la ville basse en direction de Sacré-Cœur, s’est croisée avec la première, entraînant la collision.

Les deux motos ont été saisies et se trouvent actuellement au bureau de la Police de Circulation Routière (PCR) pour investigation.

De son côté, la PCR du Pont Kwilu a exprimé ses regrets face à ce nième accident et rappelle à tous les conducteurs de véhicules et motos de respecter les limitations de vitesse afin d’éviter de tels drames.

Badylon KAWANDA BAKIMAN

Laisser un commentaire