Beni : 12 maisons et 4 motos incendiées ce mardi en secteur de Ruwenzori

Le calvaire se poursuit dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) à l’Est de la RDC. Les premières victimes sont des populations civiles. Mardi 26 avril, 12 maisons et 4 ont été réduites en cendre lors de deux attaques qui ont visé deux entités du secteur de Ruwenzori.

Le premier incident a ciblé l’agglomération de Kitogho-Buhumirya, alors que le second a été signalé dans le village Mulwa dans la même région. Ces deux attaques sont à nouveau attribuées aux rebelles ougandais de l’Allied Democratic Forces (ADF).

« Les motos brûlées appartenaient à des agriculteurs. Ils se sont sauvés de justesse, mais des assaillants se baladent dans la zone sans inquiétude », déclare une source administrative du coin.

Du côté de l’armée congolaise, l’on note : « l’ennemi voulait sans succès s’attaquer à la position militaire de la place. Il a été vite repoussé par les militaires des FARDC ». Ces incidents sont déplorés malgré les opérations militaires conjointes menées par l’armée Congolaise et Ougandaise depuis fin novembre dernier. Elles visent essentiellement les combattants de l’ADF.

journaldesnations.net