Kinshasa: 650 mois sans eau, ni électricité à Kisenso, Ludovic Kalengayi interpelle ses élus provinciaux


Après deux mois de leur installation à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, les députés provinciaux issus de la commune de Kisenso semblent ignorer la gravité des maux sociaux qui rongent leur fief.
L’un des notables de cette commune et coordonnateur national du mouvement politique « Force du Renouveau », Ludovic Kalengayi a, dans une intervention à la presse appelé tous les élus provinciaux ressortissant de Kisenso de bien vouloir se mettre déjà au travail pour défendre les intérêts sociaux de leur bercail.

Cet ancien candidat député de la même commune qui avait retiré sa candidature avant la tenue d’élections du 30 décembre 2018 pour des raisons politiques, parle de 650 mois de pénurie d’eau et d’électricité que subit ce coin de la capitale RD-congolaise.
« Nous avions retiré nos candidatures, et nous avions demandé à nos électeurs de voter pour ceux qu’ils estiment être correctes. Kisenso a voté pour l’UDPS et le PPRD. De ce fait, nous demandons aux députés provinciaux de bien suivre les actions, nous voulons les voir sur terrain. Ils doivent défendre les intérêts de la commune, celle-ci se meurt, les érosions détruisent les maisons, les cimetières, le nombre de mois que cette commune manque d’électricité est comparable à celui de certains fonctionnaires impayés (650 mois sans courants ,ni eau) », a-t-il déclaré à la presse.

Et de poursuivre: « Être député provincial ne signifie pas attendre à être corrompu, plutôt surveiller et voter des lois et proposer. Nous attendons aussi les propositions des lois réduisant vos salaires pour ceux des enseignants de chaque commune. Cette fois-ci, pour l’intérêt supérieur de la Nation ».

René KANZUKU

Laisser un commentaire