Kinshasa: la 3ème édition du Festival Mwinda Na Molili annonce ses couleurs


Sous le thème « Partage et vigilance », la 3ème édition du Festival Mwinda Na Molili -MNM- se tiendra les 01, 02 et 08 décembre 2018, soit pendant 3 jours dans 2 espaces culturels à travers la ville province de Kinshasa. Il s’agit de l’Institut Français de Kinshasa, dans la commune de la Gombe et le Collège Bonsomi à N’Djili.
« Nous vous donnons rendez-vous à la troisième édition qui se déroulera les 01, 02 et 08 décembre 2018, avec les artistes sensés et engagés dans la promotion de l’éducation des jeunes à travers les arts. C’est donc une fête de 3 jours ! », a-t-on lu dans le communiqué du comité organisateur parvenu à Journal des Nations.
À en croire ce même communiqué, il sera question, pendant ces 3 jours, de partager des expériences, des joies multiples, des motivations diverses, de bonheur simple, de l’instruction utile, de l’éducation et du brassage culturel dans la vigilance face aux enjeux de l’heure. En attendant la programmation, MNM invite ses nombreux fans à retenir les dates ci-dessus et savourer l’artiste rappeur Lexxus Légal en tête d’affiche.
Le Festival Mwinda Na Molili ne s’éloigne pas de ses objectifs, a-t-on appris. Cette troisième édition a une programmation très interculturelle : De l’Électro, Deejaying, Rap à la Rumba, en passant par le Funk ou le Gospel, ainsi que des ateliers et conférences.
René KANZUKU

Laisser un commentaire