Kinshasa: La présidente des femmes de l’ADP adhère à la JUD

Brigitte Okuka, présidente de la ligue des femmes de l’ADP et membre du Bureau politique d’ENSEMBLE, apposant la signature d’adhésion à la JUD.

La présidente de la ligue des femmes de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès-ADP- et membre du Bureau politique de ENSEMBLE, Brigitte Okuka Wuhu Ledy a fait son adhésion ce samedi 28 juillet 2018 au sein du mouvement  Jeunesse Unie pour le Dévéloppement-JUD- au quartier, UPN dans la commune de Ngaliema.
Candidate à la  députation provinciale, Brigitte Okuka a réuni les femmes maraichères, les vendeuses des légumes, les membres de la JUD ainsi que les représentants de l’association des chauffeurs du Congo-ACCO-, et ceux des porteurs pour être témoins de son soutien pour le développement de la commune de Ngaliema.
 
Une volonté qui se traduit en acte avec la signature du formulaire d’adhésion au mouvement JUD. Actrice du développement, la présidente de la ligue des femmes de l’ADP de Christoph Lutundula a sensibilisé la foule pour s’unir afin de redorer l’image de la commune de Ngaliema.
Elle a fait un retour sur l’histoire du quartier UPN, jadis compté parmi les quartiers modernes de Kinshasa, a perdu de sa vitalité avec des rues impraticables. « Il faut qu’ensemble nous puissions travailler pour améliorer nos conditions de vie et retrouver notre dignité d’antan, car tout va mal dans notre pays, les maraichères sont dépourvues de semences, la jeunesse est dans la perdition avec le phénomène Kuluna (à cause de la pauvreté et le chômage), la distribution électrique est insuffisante alors que nous possédons nos propres barrages hydrauliques, les enfants sont chassés de l’école pour faute de paiement de frais scolaires », a souligné Brigitte Okuka.
Cette dernière a invité la population de l’Upn à s’investir dans le développement de son quartier pour sa réhabilitation. Brigitte Okuka n’a pas caché sa couleur politique. Elle a indiqué qu’un changement des leaders s’imposent pour reconstruire le pays, en rassurant que le président de Ensemble est l’homme qu’il faut pour l’amélioration du social du peuple RDCongolais.
Elle a lancé un appel pour le soutien en faveur de Moïse Katumbi, candidat à la présidence de la république, tout en rassurant que ce dernier sera à Kinshasa dans les prochains jours. Un bureau de liaison pour recevoir les doléances de la population sera installé dans le quartier de l’Upn pour des solutions adéquates de la part du leader d’Ensemble. De leur côté, les membres de la JUD ont décidé de préparer un cahier des charges qui sera envoyer en Belgique au président Moïse Katumbi par l’intermédiaire de la nouvelle recrue. Un jeune de l’ACCO présent à cette réunion a soutenu que Moïse Katumbi Chapwe inspire de la confiance parce qu’il est riche et pourra se réserver de dilapider les biens de l’état.
L’adhésion de la dame de fer du parti de Christoph Lutundula à la « Jeunesse Unie pour le Développement » coïncide au lancement officiel de la foire de Ngaliema sur l’avenue Nyoki. « Nous accueillons avec satisfaction l’implication de cette dame très dynamique car nous cherchons des gens chevronnés pour développer les activités dans tous les secteurs dans la commune de Ngaliema », a indiqué Jean-Luc Tshiunza, secrétaire général de JUD. Crée en 2016, ce regroupement des habitants de Ngaliema œuvre au développement de cette commune à travers plusieurs initiatives à l’instar du nettoyage des artères publiques pour lutter contre la salubrité dans environ 11 quartiers sur 21 que comptent la commune de Ngaliema.
Christiane MUNOKI EKAMBO

Laisser un commentaire