Kwango : Cinq personnes tuées par les miliciens Mobondo dans le territoire de Kwamouth

( image d'archives), intrusion des Mobondo à Kwamouth en RDC

Le territoire de Kwamouth, province de Mai-Ndombe dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC) vient encore d’enregistrer des cas d’assassinat ce dimanche, 28 juillet 2024. Les miliciens Mobondo ont tué cinq personnes.

Guy Musomo, député provincial de Mai-Ndombe élu de Kwamouth qui livre cette information affirme que ce drame s’est produit précisément à la ferme Nkwebe

« Les Mobondo ont resurgi dans le ferme Nkwebe munis des armes militaires. Ils ont tué trois enfants, une femme et un jeune homme de 22 ans. Les corps des victimes gisent encore dans la forêt. Les villageois sans accompagnement ne savent pas comment se rendre dans la forêt au lieu de massacre pour récupérer les corps de leurs membres des familles « , a déclaré l’élu de Kwamouth.

Il a noté qu’après une certaine accalmie, le territoire de Kwamouth enregistre encore la résurgence du phénomène Mobondo. La population paysanne ne sait plus à quel saint se vouer.

« Nous demandons au gouvernement central de donner des moyens à nos militaires et policiers à travers les ministères de la Défense et de l’Interieur afin qu’il y ait des patrouilles mixtes afin de combattre le phénomène Mobondo », a-t-il insisté.

Badylon KAWANDA BAKIMAN/Kikwit