spot_img

Latest Posts

Felix Tshisekedi est arrivé à Kananga pour le lancement des travaux d’infrastructures routières.

Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce samedi 10 septembre à Kananga, chef-lieu de la province du Kasai Centrale pour le coup d’envoi officiel des travaux d’infrastructures routières.

Une fois l’avion atterri, le Chef de l’Etat a été accueilli par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, le gouverneur de province John Kabeya ainsi que plusieurs autorités nationales et provinciales.

Le président de la république vient lancer le démarrage de trois grands

projets routiers qui devraient ouvrir Kananga à plusieurs provinces et à l’Afrique australe.

La première route qui sera construite est celle de Kananga -Kalamba-mbuji qui mène jusqu’à la frontière avec l’Angola. Long de 230 km, ce tronçon aussi important est la porte d’entrée du Kasaï au port Angolais de Lobito, est également une route a désserte agricole.

L’exécution des travaux de cette route sera fait par TOA investments , une entreprise israélienne spécialisée en construction des routes.

La deuxième route déjà opérationnelle depuis plusieurs mois est celle de Kananga à partir de l’aéroport jusqu’à Kamwesha sur la Nationale N1 vers Tshikapa.

Sur une distance de 150 Km, cette route en terre battue cette fois-ci elle sera asphaltée et va relier Kananga à Kinshasa via Tshikapa.

Pour la réalisation de cet asphaltage , la société égyptienne Arab Contractor est déjà très avancé avec les travaux de stabilisation du sol et l’érection des glissières dont la plus grande est à l’entrée de la ville. Un nouveau pont doit être jeté sur la rivière Lulua par la même entreprise Égyptienne.

Enfin troisièmement, il s’agit de la modernisation de la voirie urbaine dans la ville de Kananga.
Et c’est l’entreprise Safrimex qui est responsable des travaux de ce réseau urbain de 50 km à travers la ville de Kananga.

À noté que la dite cérémonie s’est déroulée à l’entrée de la ville sur la RN 1 à 10 Km du Centre ville.

Christelle LABU/ journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.