Nord-Kivu: une journée de prière pour la paix à Beni, ce jeudi sur l’ensemble de Lubero

 
La Société civile du territoire de Lubero ainsi que le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO/Lubero) décrètent pour ce jeudi 25 octobre 2018, une journée de méditation et de prière pour le retour de la paix et la sécurité dans les territoires de Beni et Lubero ainsi qu’en ville de Beni, dans la Province du Nord-Kivu.
À travers un communiqué conjoint publié depuis le 18 octobre 2018, les initiateurs font savoir que leur action s’inscrit dans le cadre de compatir avec les victimes des tueries et enlèvements des civils depuis plusieurs décennies dans cette partie Est de la RD-Congo.
Ainsi, toutes les couches sociales, entre autres les écoliers, élèves, étudiants, opérateurs économiques, acteurs de développement etc. sont invitées à prendre part aux cultes et messes qui seront dits au sein de leurs paroisses respectives à partir de 8 heures locales de ce même jeudi.
«Après les cultes, chacun ira continuer la prière et la méditation à son domicile. Aucune activité scolaire, économique et sociale ne sera exercée au cours de cette journée, sauf l’ouverture des pharmacies et des structures sanitaires », peut-on lire dans ce document dont Journal des Nations a reçu une copie.
La collecte du jour (offrandes) sera rassemblée et remise aux victimes et rescapés des atrocités dans le Grand Nord de la Province du Nord-Kivu, selon les initiateurs.
Djiress BALOKI (Grand Nord)

Laisser un commentaire