Comme annoncé tout au long de la semaine, Mgr Mitja Leskovar, nonce apostolique en République démocratique du Congo, est arrivé ce samedi 22 novembre 2024 à Kikwit.

Venu de Kinshasa par route, le nonce apostolique a marqué un bref arrêt à Kenge, dans la province du Kwango, où il a échangé quelques minutes avec l’évêque du lieu.
À Kikwit, Mgr Leskovar a été accueilli dès Ndunga (Kikwit 4) par Mgr Timothée Botika, évêque du diocèse du même nom, en présence d’une équipe restreinte.
« Je suis très content de représenter le pape Léon XIV dans le diocèse de Kikwit. Nous allons prier ensemble. Il y aura des rencontres. Merci beaucoup pour l’accueil », a déclaré brièvement le nonce apostolique en réponse à une question des journalistes.
Mgr Leskovar est arrivé à l’évêché de Kikwit à 14 h 36. Selon le programme, une messe solennelle sera célébrée dimanche 23 novembre 2024 en la cathédrale Saint-François-Xavier, à l’occasion de la fête du Christ Roi de l’Univers.
Le lundi 24, il est prévu une rencontre avec les autorités politico-administratives de la ville, ainsi qu’une autre réunion avec les séminaristes.
Badylon KAWANDA BAKIMAN/Kikwit