Un drame vient de se produire dans le territoire de Gungu à plus de 70 kilomètres de Kikwit dans la province du Kwilu. Il s’agit d’un jeune homme qui, pris de colère, a tué, à coups de machette, son grand frère biologique.
La société civile de ce territoire qui livre cette information affirme que cet événement s’est déroulé précisément au village Kamunga dans le secteur Kisunzu la nuit du 1er au 02 mars 2023.
« À la base c’est un dossier de femme que les deux gars d’une même famille se précipitaient. La discussion avait atteint un niveau tel que le petit frère n’a plus supporté la colère. Il a pris une machette « Tramultina » et a tué son grand frère », a expliqué Joachim Kusamba, président de la société civile du territoire de Gungu.
Selon lui, l’événement a engendré une grande panique au niveau du village et plusieurs personnes ont fui leurs maisons pour se cacher ailleurs.
« Le présumé coupable de cet acte est en fuite. La police ainsi que d’autres agents de sécurité de ce coin du pays à sa recherche. La société civile s’insurge contre cet acte ignoble et invite la justice à bien faire son travail dès que le fugitif sera aux arrêts », a conclu le président de la société civile de Gungu.
Badylon KAWANDA BAKIMAN