Kinshasa: Chantal Safou donne le go de la sortie officielle de la Dynamique des femmes candidates

 

La ministre du Genre, Enfant et Famille chantal Safou Lopusa a procédé ce vendredi 17 mai à Béatrice Hôtel dans la commune de la Gombe à Kinshasa, au lancement de la sortie officielle de la Dynamique Nationale des femmes candidates de la République Démocratique du Congo -DYNAFEC-.

Dans son mot devant les partenaires financiers et techniques, Chantal Safou a exhorté les femmes de mettre de côté leurs couleurs politiques afin de défendre la seule cause qui est la femme, tout en les encourageant à aller de l’avant.

Appuyée par l’Onu-femmes, cette activité a pour but de promouvoir les candidates dans toutes les instances de prise de décisions. À en croire l’organisation, cette structure regorge les femmes de tous les domaines, et partis politiques confondus capables de relever le défis, car ambitieuses et soucieuses du développement du pays.

La représentante de l’Onu-Femme, Madame Awa a, de son côté motivé les femmes membres de cette structure qui s’étaient présentées aux élections de 2018, de foncer pour renverser la tendance lors des prochains scrutins.

Ont également pris part à cette cérémonie, le représentant du Président du Sénat, les députés, les ambassadeurs et chefs de missions, les représentants des agences du système de nations unies, les représentants des partis politiques et les autorités coutumières.

Les ambassadeurs présents ont valablement représentés le Canada, le Pays-Bas, l’Allemagne, Cuba, le Bénin, l’Angola, le Zimbabwe, le Burundi, la Namibie, le Gabon, la Chine et la Côte d’Ivoire.

Frezia KABAMBA

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp