New-York: 12ème session de la Conférence des États parties à la CDPH en juin prochain au siège des Nations-Unis

Sous le thème général « Assurer l’inclusion des personnes handicapées dans un monde en mutation grâce à la mise en œuvre de la CDPH », la 12ème session de la Conférence de la Convention relative aux droits des personnes handicapées -CDPH- se tiendra du mardi 11 au jeudi 13 juin 2019 au siège des Nations-Unis à New-York, aux États-Unis d’Amérique.
Selon le comité organisateur, « Technologie, numérisation et TIC pour l’autonomisation et l’inclusion des personnes handicapées », « Inclusion sociale et droit au meilleur état de santé susceptible dêtre atteint » et « Inclusion des personnes handicapées dans la société par la participation à la vie culturelle, aux loisirs et aux sports », sont les sous-thèmes qui seront exploités pour les trois tables rondes, 3 jours durant à New-York.
Pour la petite histoire, la Conférence de la Convention relative aux droits des personnes handicapées -CDPH- a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations-Unis par sa résolution 61/106 du 13 décembre 2006. Elle est entrée en vigueur le 3 mai 2008 lors de la 20ème ratification.
L’article 40 de la Convention stipule que «Les États parties se réunissent régulièrement en conférence des États parties pour examiner toute question relative à l’application de la présente Convention». Depuis 2008, la Conférence des États parties a tenu dix sessions. tenue au siège des Nations Unies à New York.

René KANZUKU

Laisser un commentaire