New-York: 12ème session de la Conférence des États parties à la CDPH en juin prochain au siège des Nations-Unis

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Sous le thème général “Assurer l’inclusion des personnes handicapées dans un monde en mutation grâce à la mise en œuvre de la CDPH”, la 12ème session de la Conférence de la Convention relative aux droits des personnes handicapées -CDPH- se tiendra du mardi 11 au jeudi 13 juin 2019 au siège des Nations-Unis à New-York, aux États-Unis d’Amérique.

Selon le comité organisateur, “Technologie, numérisation et TIC pour l’autonomisation et l’inclusion des personnes handicapées”, “Inclusion sociale et droit au meilleur état de santé susceptible dêtre atteint” et “Inclusion des personnes handicapées dans la société par la participation à la vie culturelle, aux loisirs et aux sports”, sont les sous-thèmes qui seront exploités pour les trois tables rondes, 3 jours durant à New-York.

Pour la petite histoire, la Conférence de la Convention relative aux droits des personnes handicapées -CDPH- a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations-Unis par sa résolution 61/106 du 13 décembre 2006. Elle est entrée en vigueur le 3 mai 2008 lors de la 20ème ratification.

L’article 40 de la Convention stipule que «Les États parties se réunissent régulièrement en conférence des États parties pour examiner toute question relative à l’application de la présente Convention». Depuis 2008, la Conférence des États parties a tenu dix sessions. tenue au siège des Nations Unies à New York.

René KANZUKU

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp