La Fondation Vodacom annonce l’octroi de 50 bourses aux lauréats de l’examen d’État 2024, dans le cadre de son programme dénommé « Vodacom Exetat », qui en est à sa sixième édition.
Selon un communiqué de presse parvenu à la rédaction du Journal des Nations.net, à travers cette initiative, la Fondation se propose de permettre à ces finalistes issus du cycle secondaire de poursuivre leurs études supérieures et universitaires. Ces bénéficiaires ont été sélectionnés après une série d’épreuves organisées par le comité de gestion de la Fondation.
« Les jeunes talentueux devraient être encouragés et soutenus dans leurs ambitions et leurs rêves », a fait savoir Pamela Ilunga, présidente de la Fondation Vodacom.
Le document précise que, tout comme lors des précédentes éditions, cette année, la Fondation a particulièrement privilégié les candidats ayant opté pour les filières des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM), avec un soutien financier de 1 000 $ chaque année pendant cinq ans.
À travers cette initiative, Vodacom entend encourager la prochaine génération de scientifiques, d’ingénieurs et d’innovateurs congolais. Depuis son lancement en 2018, plus de 275 jeunes ont déjà bénéficié de ce programme et actuellement 199 jeunes sont entrain de poursuivre leur cursus universitaire.

Blaise BOZENGE