La PEC consternée par l’assassinat du journaliste Tchadien Evariste Djaï-Loramadji 

C’est dans un affrontement intercommunautaire qui a fait une dizaine de morts dans le village de Sandan ( Moyen-Chari) que Evariste Djaï-Loramadji, correspondant d’une radio chrétienne a été froidement assassiné le 9 février 2022.

La Presse Embleme Campagne ( PEC) dans un communiqué publié sur son site ce 16 fevrier condamne cet assassinat barbare et exhorte par la même occasion les autorités Tchadiennes à diligenter une enquête complète avec la promptitude requise et punir le ou les coupables de ce crime.

Aussi la PEC a-t-elle salué le courage d’un journaliste de terrain qui a exercé son metier jusqu’au bout pour témoigner des affrontements. Evariste Djaï-Loramadji est le premier jiurnaliste tué en Afrique cette année dans un contexte global alarmant avec déjà 19 jiurnalistes tués dans le monde en six semaines selon Presse Embleme Campagne (PEC) .

Rappelons que la Presse Embleme Campagne (PEC) est une organisation non gouvernementale avec statut consultatif à l’organisation des Nations Unis (ONU). Elle est fondée en juin 2004 par un groupe de journalistes de plusieurs pays du globe.

Vivement que son appel de profonde stupeur lancé aux autorités Tchadiennes soit entendu et que justice soit faite au grand soulagement des confreres et parents d’Evariste Djaï-Loramadji .

Francisco LAWSON