spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : au moins 3 morts dans une seule nuit à Butembo

Au moins trois personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mercredi à ce jeudi 17 février dans la ville Butembo, en Province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC. Ces incidents sécuritaires ont été enregistrés au quartier kyaghala de la commune de Bulengera, dans la partie Est de la ville.

Les premières victimes sont entre autres une femme enceinte et un taximan de profession, informe John Kameta, président du noyau de la société civile de Bulengera.

« La situation était confuse là-bas, la femme enceinte voulait alerter les autres parce qu’il y avait des bandits. Quand elle voulait sortir de sa maison, les bandits l’ont poursuivi, et elle a reçu des balles dans sa poitrine. Elle a succombé de ses blessures », relate cet activiste des forces vives locales.

Quant au conducteur de taxi-moto : « les bandits ont rencontré ce jeune taximan dans sa maison, ils lui ont tiré des balles dans sa tête », ajoute John Kameta.

Par ailleurs, la troisième victime, un présumé bandit a été maitrisé par la population d’une autre cellule du même quartier.

« Là, les bandits venaient de cribler un père de famille des balles. Il est parti aux soins. Nous nous sommes mobilisés, puis un des bandits a été attrapé et lynché. Ses compagnons ont pris fuite », nous a témoigné un jeune du coin sous anonymat.

John Kameta appelle alors les services de sécurité à redoubler d’efforts pour parer à cette insécurité décriée dans une zone « où il y a beaucoup de positions militaires ».

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.