Kasaï-Dekese : L’agence SOFICOM attaquée par des bandits, argent emporté et un garde touché par balle

L’insécurité dans plusieurs coins de la province du Kasaï causé par des personnes armés non autrement identifiées ne cesse d’être enregistrée.

Un autre cas vient d’être signalé à Dekese, l’un de 5 territoires qui composent la province du Kasaï. Des hommes armés non autrement identifiés ont attaqué le siège de l’agence SOFICOM la nuit du mardi à ce mercredi vers une heure du matin.

Selon la société civile locale, le gérant de l’agence SOFICOM a été torturé et une importante somme d’argent a été emportée par les malfrats et un de ses gardes atteint par balle se retrouve dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

L’administrateur du territoire qui confirme l’information fait savoir que les enquêtes ont été lancées pour identifier les auteurs de ces actes.

«  Les hommes armés non autrement identifiés ont attaqué l’agence SOFICOM de Dekese. Ils ont emporté tout l’argent, ligoté le gérant et le garde de corps touché par balle a été acheminé à l’hôpital où il est entrain de suivre les soins. Pour le moment la situation est calme mais toute la population regrette le fait que tout s’est volatilisé. Les enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs « , a déclaré l’administrateur du territoire, Patrick Mbasa.
Une certaine accalmie a été observée après plusieurs mesures prises par les autorités provinciales du Kasaï, très surtout grâce aux efforts du général Sylvano Kasongo.

A ce jour, l’insécurité a refait surface dans la province du Kasaï en l’espace de 3 mois. Toutefois, plusieurs bandits qui sèment la terreur dans la population ont été arrêtés par les éléments de la police nationale congolaise (PNC) et ont été présentés au gouverneur de province.

Cet énième cas pourra encore réveiller les autorités compétentes surtout les services de sécurité pour renforcer les mesures sécuritaires non seulement dans la ville de Tshikapa qui était l’épicentre de l’insécurité mais également en territoire, ceci afin d’assurer une bonne sécurisation des citoyens et leurs biens.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire