La présentatrice vedette du journal télévisé de 23 heures de la RTNC1 a rendu l’âme, alors qu’elle était dans un état très critique nécessitant un transfert à l’étranger.
Jemimah Diane Mogwo a été sauvagement agressée par ces jeunes sans foi ni loi, communément appelé « Kuluna » alors qu’elle cherchait une moto sur l’avenue 24 Novembre, non loin de la RTNC et du Camp Kokolo, juste après avoir présenté le journal télévisé de 23 heures. Grièvement blessée, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Jemimah Diane Mogwo était une figure incontournable du paysage médiatique congolais. Depuis plusieurs années, elle captivait le public avec son charisme et sa rigueur professionnelle. Une femme passionnée, dévouée à son métier et toujours soucieuse de livrer une information de qualité.
Que la terre des ancêtres lui soit douce et que son âme repose en paix ! Au nom de toute la rédaction, la Directrice générale du journaldesnations.net, Christiane Ekambo présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique ainsi qu’à toute la corporation journalistique de la RDC. La RTNC1 et l’ensemble du public congolais perdent en elle une voix forte et engagée. Nul doute que son souvenir restera à jamais gravé dans les mémoires des téléspectateurs de la Chaîne nationale congolaise.
Josué KALUBI