spot_img

Latest Posts

La RDC atteint environ 4 millions $ en terme de participation à la société Shelter-Afrique

A ce jour, la participation de la RDC dans la société panafricaine de financement et développement de logements “Shelter Afrique” s’élève à 2, 46 %. Cette institution a annoncé samedi 22 janvier que le pays de Félix Tshisekedi vient d’apurer ses arriérés à travers un dernier versement de 1,703,826.79 $. Ce paiement final a été effectué le 21 décembre 2021.

Avec un apport total d’environ 4 millions de dollars, la RDC rejoint maintenant la Tanzanie, le Maroc, le Mali, le Lesotho, la Namibie, le Togo et le Zimbabwe parmi les actionnaires de classe A de Shelter-Afrique qui ont entièrement payé leurs obligations en matière de capital.

Dans un élan de reconnaissance, le Directeur Général et Administrateur Délégué du Groupe Shelter-Afrique, Andrew Chimphondah a souligné l’implication du gouvernement Rdcongolais.

” Nous apprécions particulièrement les rôles joués par le Ministre de l’Urbanisme et du Logement, Pius Mukala, et le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi pour effectuer les décaissements,” a-t-il déclaré.

Ce dernier a également saisi cette occasion pour remercier tous les actionnaires qui ont entièrement payé leurs souscriptions au capital et ceux qui continuent d’augmenter leur participation dans la société Shelter Afrique.

Des logements en RDC

Récemment, Shelter Afrique a approuvé une ligne de crédit d’une valeur de 11,4 millions $ à une institution financière pour financer 285 prêts hypothécaires dans le pays. Shelter Afrique souhaite également soutenir des projets de modernisation urbaine à Lubumbashi et Goma avec la construction de 500 unités de logements.

Dans le cadre de ses plans de logement social, la haute direction de Shelter Afrique projette de développer 1000 unités de logement à Goma pour les familles déplacées. Ces familles en détresse avaient fui l’éruption du Mont Nyiragongo et Kanyaja, qui a eu lieu en mai et juin 2021.

” Une fois le projet approuvé, nous investirons 1 million $ en fonds propres pour une période de 7 ans”, a fait savoir Chimphondah.

Les autres projets financés jusqu’à présent par Shelter Afrique en RDC comprennent l’immeuble de bureaux de 7 étages à des fins de location de Devimco, La Tradition, Le Concorde, l’Ambassadeur, Azda et un immeuble de 10 étages à Kinshasa développé par ELOLO SPRL.

Christiane MUNOKI EKAMBO

 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.