La Sierra Leone reconnaît l’Initiative marocaine d’autonomie comme la seule solution « crédible, sérieuse et réaliste »


La question du Sahara marocain a été ce mardi 23 avril 2024 à Rabat au centre des entretiens entre les ministres des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et de la Coopération internationale Sierra-Léonais, Timothy Musa Kabba. A cette occasion, la République de la Sierra Leone a exprimé, son plein soutien à l’intégrité territoriale du Royaume.

Le chef de la diplomatie Sierra Léonaise a indiqué que l’Initiative marocaine d’autonomie est la seule solution « crédible, sérieuse et réaliste » au différend autour du Sahara marocain.

Dans un communiqué conjoint, le ministre de la Coopération internationale Sierra-Léonais, Timothy Musa Kabba a réitéré le soutien ferme de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume. Il sied de souligner ceci a été conforté par l’ouverture, en août 2021, d’un Consulat général de la Sierra Leone à Dakhla et sa participation, le 15 janvier 2021, à la Conférence ministérielle de soutien à l’initiative d’autonomie sous la souveraineté du Maroc, à l’invitation du Royaume et des Etats-Unis d’Amérique.

Il a, dans ce sens, exprimé son plein appui au processus mené par les Nations Unies pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable à la question du Sahara marocain.

Rédaction/ journaldesnations.net