L’Algérie s’engage à livrer 124 tonnes d’aide humanitaire pour l’Est de la RDC

Dans une correspondance parvenue à la rédaction du journaldesnations.net, Mohamed Yazid Bouzid, ambassadeur algérien en République Démocratique du Congo, a annoncé que son pays enverrait 124 tonnes d’aide humanitaire à destination des populations de l’Est du pays.
Cette opération de solidarité, lancée le 18 mai et qui devrait prendre fin le 25 mai prochain, vise à apporter un soutien crucial aux communautés touchées par les récents conflits.

L'Algérie s'engage à livrer 124 tonnes d'aide humanitaire pour l'Est de la RDC

« Nous sommes profondément préoccupés par la situation humanitaire difficile dans l’est de la RDC », a déclaré l’ambassadeur. « C’est pourquoi l’Algérie a décidé de mobiliser rapidement cette aide d’urgence pour venir en aide à nos frères congolais. »

Ainsi, ce convoi exceptionnel de 5 aéronefs en 3 rotations contiendra divers biens de première nécessité, notamment des vivres, des fournitures scolaires, des vêtements et des médicaments. Cette aide substantielle devrait permettre de soulager les souffrances des populations civiles les plus vulnérables dans cette région meurtrie par les violences.

Par ailleurs, cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’Algérie pour promouvoir la paix et la stabilité en Afrique centrale. En effet, Alger joue depuis longtemps un rôle actif dans les processus de médiation et de résolution des conflits dans la région.

En définitive, cette généreuse contribution algérienne témoigne de la solidarité agissante dont fait preuve le pays envers ses voisins africains dans les moments les plus difficiles. Une belle démonstration de la fraternité qui unit les peuples du continent.

JOSUÉ KALUBI / Jdn