Etendre ses opérations en Europe, renforcer sa présence internationale et approfondir ses relations avec ses clients mondiaux, trois objectifs qui motivent la création de la nouvelle filiale d’Access Bank à Paris, en France.
Selon un communiqué distribué par l’Agence panafricaine de communication ( APO), le lancement de la filiale parisienne d’Access Bank marque une étape importante dans la stratégie d’expansion mondiale de la banque.
Au cours de cet événement, le directeur général du groupe Access Holdings Plc, la société mère d’Access Bank, Herbert Wigwe, a déclaré: « Access Bank Plc, aujourd’hui, a une très forte présence au Royaume-Uni, mais dans la foulée du Brexit, nous devions établir un présence dans un autre pays d’Europe, et la France nous offre une plate-forme très solide pour le faire ».
Access Bank Paris a déjà reçu l’approbation réglementaire de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et est désormais pleinement opérationnelle. La filiale est dotée d’une équipe de professionnels chevronnés possédant une expertise approfondie du marché africain et est bien équipée pour fournir des solutions financières de classe mondiale à ses clients.
Access Bank Plc est l’une des plus grandes institutions de services financiers du Nigéria. C’est une banque commerciale de premier plan à service complet opérant à travers un réseau de plus de 600 succursales et points de service, couvrant trois continents, 18 marchés et 52 millions de clients.
La banque emploie 28 000 personnes dans ses opérations au Nigéria et possède des filiales en Afrique subsaharienne et au Royaume-Uni, une succursale à Dubaï, aux Émirats arabes unis, et des bureaux de représentation en Chine, au Liban, en Inde et maintenant en France.
Rédaction/ journaldesnations.net