« L’attaque était brutale, mais je vais continuer à travailler pour honorer le Chef de l’État et à ne pas décevoir le peuple Congolais », (Constant Mutamba)

Après avoir survécu à l’ empoisonnement, le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba a regagné lundi 16 septembre son cabinet de travail. Selon , le député national Eliezer Ntambwe, « bien que le ministre soit encore convalescent, il est rentré en bonne santé pour continuer à servir son pays ».

Devant les agents et cadres de son ministère rassemblés autour de lui, le numéro 01 de la justice , a décrit l’attaque dont il a été victime comme étant brutale et sauvage. Il a cependant réitéré sa détermination à poursuivre sans relâche son travail.

L’attaque était brutale, sauvage et mortelle. Grâce à Dieu et au soutien du Chef de l’État, grâce à vos multiples prières, j’ai regagné la terre de nos ancêtres. Je vais continuer à travailler pour honorer le Chef de l’État et à ne pas décevoir le peuple Congolais » , a-t-il déclaré.

Depuis son avènement à la tête de ce ministère, Constant Mutamba se présente comme le médecin pour guérir l’appareil judiciaire du pays tant décrié par l’ensemble de la population et le chef de l’État Félix Tshisekedi. Plusieurs réformes ont été déjà initiées pour réformer et assainir le système judiciaire congolais.

Blaise BOZENGE

Laisser un commentaire