Le Bourgmestre de Kinsenso suspendu pour incitation de la population à l’autodéfense contre « les kuluna »

Dans une lettre adressée au concerné ce mardi 25 avril, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny a suspendu, sur ordre du ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, le bourgmestre de la commune de Kinsenso.

Il est reproché à ce bourgmestre d’avoir appelé les habitants de son entité communale à  » se munir des machines pour se défendre, chose qui a entraîné comme conséquences des affrontements des inciviques « Kuluna » et une montée inquiétante de l’insécurité. »

Au même moment, le numéro 1 de la ville province annonce l’ouverture d’une action disciplinaire contre l’incriminé alors que son adjoint est désigné pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la procédure enclenchée sous la houlette du ministère provincial de l’intérieur, sécurité et justice.

Pour rappel, la commune de Kinsenso est une des celles où l’activisme des « inciviques » bat son plein. Pour beaucoup, cette invitation de l’autorité communale n’a eu de cesse que d’augmenter le taux de criminalité dans une contrée à sécurité fragile.

Nibez/journaldesnations.net