Le candidat Président de la République, Félix Tshisekedi met en exergue son soutien au combat des femmes

Devant un parterre des personnalités politiques, le président de la république, Félix Tshisekedi s’est adressé à la presse après le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle pour le prochain scrutin, ce samedi 7 octobre.

L’occasion était propice pour Félix Tshisekedi de faire le rappel de toutes les grandes lignes de son mandat actuel tout en insistant sur son implication dans les différents combats de la gente féminine en RDC.


« Nous avons promu les droits de la femme et nous l’accompagnons dans tous les combats au point ou les pairs africains ont fini par me donner ce titre symbolique de ‘’Champion de la masculinité positive’’ », a fait savoir le Président de la République.

Et de poursuivre : « J’ai placé mon action sur l’Homme congolais (hommes et femmes), avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes. Voilà pourquoi nous avons rendu l’accès à l’éducation gratuite au niveau fondamental pour tout le monde. Si les Congolais me renouvellent leur confiance, nous monterons au niveau secondaire. Parce que nous voulons d’une jeunesse préparée aux enjeux de demain ».


Le président de la république a relevé également que le développement c’est aussi la santé avec une politique mise en œuvre pour un accès sanitaire collectif de qualité.

« Là aussi nous avons une politique de couverture de santé universelle qui consiste à faire en sorte que tout Congolais de quelque condition sociale qui soit ait un accès aux soins de santé et les meilleurs qui puissent y avoir chez nous. Aujourd’hui nous avons commencé par la catégorie la plus vulnérable, celle de mère-enfant en rendant les accouchements gratuits, même les consultations prénatales et post-natales. Parce qu’au cours de celles-ci on fait aussi du planning familial pour doser des naissances et accompagner les mères. Une réalité qui va s’étendre à tous els autres secteurs de la médecine », a indiqué Félix Tshisekedi.

Keren Mawete/journaldesnations.net