Le Cardinal Ambongo annonce une messe de suffrage pour les victimes de Matadi Kibala à Notre Dame du Rosaire

C’est le 4 février courant, après la sombre tragédie de Matadi-Kibala où 25 personnes ont péri par électrocution, que l’archevêque métropolitain de Kinshasa et administrateur apostolique de Kisantu a présenté ses condoléances aux familles éplorées.

Le Cardinal Ambongo dit avoir appris avec grande émotion l’incident malheureux qui s’est produit le mercredi 02 février 2022 matin, vers 6h45, au marché Matadi Kibala, causant la désolation totale.

Selon la lettre de l’actuel numéro de ces deux entités ecclésiastiques, Fridolin Cardinal Ambongo, adressée aux diocésains et aux familles biologiques des morts, une messe de suffrage sera organisée dans l’Eglise paroissiale Notre Dame du Rosaire, au Quartier Matadi-Kibala pour le repos des âmes des victimes trépassées.

Pour rappel, selon les autorités du pays et responsable de la Société nationale d’électricité (SNEL), dont les infrastructures ont endommagé ces vies humaines, c’est un coup de foudre qui a fissuré le câble électrique qui est à la base de l’incident.

Nombreux ont aussi indexés la responsabilité individuelle de ces personnes qui ont travaillé dans des conditions interdites par la loi, à moins de 25 mètres de station haute tension.

A l’heure actuelle, les corps sans vie de ces Congolais gisent à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex Maman Yemo.

Godefroid-Nibez