Au cours d’une visite effectuée ce jeudi 21 mars dans la zone économique spéciale de Kin Malebo, le ministre de l’ndustrie, Julien Paluku a appelé les Congolais à investir dans 400 hectares disponibles dans cette aire économique, située à 40 kilomètres du centre ville de Kinshasa.
Profitant de cette occasion, le numéro 1 de l’industrie a inspecté les travaux de construction de certains infrastructures dont notamment la clôture qui mesure 8 hectomètres.
Très satisfait de l’évolution des travaux sur terrain, Julien Paluku a jeté des fleurs à la société RISE qui est l’aménageur pour avoir accéléré les travaux sur le terrain. Selon lui, ces travaux ont permis de créer 200 emplois directs sur les 10.000 attendus.
La visite du numéro 1 de l’industrie s’inscrit dans le cadre de la vision d’industrialisation de la RDC que porte le président de la République, qui passe nécessairement par la création des zones économiques spéciales pour permettre la transformation localement de ressources naturelles dont regorge le pays, signale le service de communication et presse du ministère.
Après la Zone économique pilote de Maluku, la Zone économique spéciale Kin-Malebo, est la deuxième zone que le gouvernement congolais est en train de développer à Kinshasa.
Cette ZES sera spécialisée dans le traitement du bois congolais, dans l’industrie pharmaceutique, dans l’industrie des câbles et celle des emballages.
Blaise Bozenge/JDN