Le ministre Julien Paluku nomme une femme, Kanjinga Cécile à la tête de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel


Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a nommé jeudi 7 mars deux mandataires à titre intérimaire à la tête de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI).


Au terme de l’arrêté ministériel N°CAB.MIN/IND/CIA/05/03/3024 du 7 mars 2024, madame Kanjinga Lhona Cécile est nommée Directeur Général a.i de la DGCDI.
Monsieur Kamwanga Mansikisi Jérôme assume désormais la fonction de Directeur Général Adjoint a.i de cet établissement public.

Ces nominations font suite à l’autorisation de la Haute hiérarchie Nationale de pourvoir à la vacance de postes de deux mandataires dans un Établissement public.

Les mandataires titulaires de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel sont, à la suite des résultats de l’enquête de l’Inspection générale des finances(IGF), poursuivis par la justice et incarcérés à Makala pour détournement de beaucoup des millions de dollars.

L’arrêté de mise en place de Julien Paluku vient ainsi combler le vide qui se créer à la DGCDI.

Christiane EKAMBO