Le MLC s’insurge contre la propagation de fausses informations à l’endroit de Jean-Pierre Bemba

Le Mouvement de Libération du Congo ( MLC) a exprimé son indignation contre la multiplication, dans les réseaux sociaux, des propos diffamatoires à l’endroit de son Président national, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean-Pierre BEMBA pour une probable démission du gouvernement Sama ll, annonce un communiqué signé par Raphaël Kibuka, Secrétaire National en charge des médias et communication du parti.

Fort de l’ampleur des faits sur les réseaux sociaux, le MLC a adressé une « mise en garde très sévère à toute personne qui se croit couverte par l’anonymat des réseaux sociaux et se permet de diffuser des discours ou autres messages qui ne sont rien d’autre que des faits infractionnels, susceptibles de tomber sous le coup de l’article 331 de l’Ordonnance-loi n° 23/010 du 13 mars 2023 portant code du numérique. »

Selon certains analystes, J.-M. Bemba n’est plus en odeur de sainteté avec le président de la République qui a du mal à le mettre sous ses ombre. Cependant, au moment où l’on parle, le VPM de la défense s’est dirigé vers l’Angola en visite officielle dont l’objet n’a pas été renseigné.

Pour rappel, quelques jours plus tôt, le général Aimé Mbiato, directeur de cabinet de Jean-Pierre Bemba avait été interpellé par les services de sécurité pour un dossier relatif au cabinet du ministre sortant. Certaines sources sur le réseau social Twitter ont évoqué un possible préparation d’un coup d’Etat.

Nibez Godefroid/ journaldesnations.net