Le Pape François attendu à Kinshasa et à Goma en juillet 2022

L’information circulait déjà depuis plusieurs semaines et c’est ce jeudi 3 mars 2022 que la CENCO a annoncé officiellement la visite Apostolique du Pape François en République Démocratique du Congo.

Le Caucus des députés nationaux catholiques de la RDC reçut au Vatican par le Saint-père, le Pape François

L’annonce a atterri comme un boom. Le Représentant de l’Eglise Catholique romaine aura l’occasion de palper du doigt les réalités et le vécu quotidien du Peuple Congolais. Le Pape se rendra dans deux grandes villes de la RDC à savoir Kinshasa et Goma du 2 au 5 juillet 2022.

Les Évêques de la RDC se rendent compte de la grandeur de cet événement et invitent les chrétiens de la RDC à profiter de cette belle occasion pour élever leur foi en Dieu.

« L’importance d’une telle visite est évidente dans la mesure où le Pape vient raffermir dans la foi les fidèles Catholiques en RDC et raviver l’espérance du Peuple Congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être », a déclaré Monseigneur Marcel Utembi à travers une lettre officielle d’annonce.

Notons que c’est la troisième visite Apostolique en RDC, 37 ans après celles de 1980 et 1985 par le Pape Jean-Paul II.

Une délégation du Caucus des députés catholiques a rendu visite au Saint père à Rome le mercredi 2 mars 2022. Le chef de l’église catholique avait rassuré la délégation sa venue en RDC sans aucune précision sur la date.

La question de la canonisation de la bienheureuse Anuarite était également évoquée par le caucus des députés. C’est lors de la visite Apostolique de 1985 que la Soeur Anuarite Nengapeta fut élevée au rang de Bienheureuse.

Ben NOTO