Le pasteur Marcello et Félix Wazekwa invités ce vendredi 6 octobre par le CSAC

Dans son action de régulation des Médias, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) invite Marcelo Tunasi, Pasteur principal de l’Eglise la Compassion ainsi que Félix Wazekwa, artiste musicien congolais de renom pour une séance de travail, ce vendredi 6 octobre 2023 à Gombe.

Le fait générateur de cette invitation remonte à des propos tenus le 9 septembre par le Pasteur Marcelo Tunasi lors d’une conférence évangélique dénommée « Équilibre » au Palais du peuple.


L’homme fort de l’Eglise la Compassion a fustigé la culture de la sapologie prônée par le regretté Papa Wemba affirmant que cette dernière était contreproductive pour le pays,avant de pointer du doigt le rôle du feu King Kester Emenya dans la perversion du langage des kinois.

Prenant parti a deux de deux légendes de la musique congolaise, Félix Wazekwa a réagi le 23 septembre via ses réseaux sociaux.


Le Monstre d’amour s’est dit « indigné » des propos du pasteur, pour lui, les révélations du pasteur Marcelo Tunasi prouve sa méconnaissance de la Bible car ce dernier fait injustement de Papa Wemba, un bouc émissaire.


Pour finir, Mokuwa Bongo a réclamé un débat face au Pasteur Marcelo pour éclairer la lanterne dudit pasteur.

Les deux protagonistes seront donc devant le Bureau du CSCA ce vendredi 6 octobre à Gombe pour une séance de travail qui aboutira nous l’espérons à un apaisement des tensions qui entourent cette affaire qui fait parler dans la capitale congolaise.

Déodat NTANGU