Le regroupement politique A-B50 de Julien Paluku sort la tête haute avec 20 députés nationaux

Après des caravanes électorales marquées par une adhésion totale de la population à travers le pays, les membres de l’alliance Bloc-50 A-B50, regroupement politique cher à Julien Paluku Kahongya, Ministre de l’industrie, ne peuvent que se frotter les mains.

Le bureau politique de ce regroupement qui compte 8 partis politiques s’est réuni ce lundi 15 janvier Kinshasa sous la présidence de son Autorité Morale, Julien Paluku Kahongya, Ministre de l’industrie.

Fort de ces 20 députés nationaux élus loyalement à travers le pays, le regroupement politique A-B50, est décidé d’apporter sa pierre à l’édifice de ce deuxième quinquennat du chef de l’état.


Au cours de cette réunion stratégique, Bloc-50 a remercié l’ensemble de la population congolaise pour la confiance et soutient envers tous ses candidats largués sur terrain qui ont sérieusement mouillé leurs maillots pour la victoire écrasante leur champion, le Président Félix Tshisekedi.

« Désormais A-B50 sera au cœur de la bonne gouvernance pour ce deuxième quinquennat accordé au Président de la République, Félix Tshisekedi », a fait savoir Julien Paluku Kahongya. Le regroupement politique Alliance Bloc-50 est membre de l’union sacrée de la nation (USN).

Les responsables de ces 8 formations politiques qui composent l’Alliance Bloc-50, rassemblés autour de leur chef de file Julien Paluku ont pris part à cette réunion du bureau politique.

Soulignons que Julien Paluku, président de ce regroupement politique se classe parmi les 5 meilleurs élus de la République. L’élu de Lubero dans la province du Nord-Kivu a raflé à lui seul 52.855 voix.

Christiane EKAMBO