Une étude indépendante du cabinet Steward Redqueen relayé par l’agence de communication APO, révèle que le système Coca-Cola a généré en 2024 près de 724 millions de dollars de valeur ajoutée à l’économie marocaine et soutenu plus de 37 000 emplois directs et indirects à travers le pays.
Composé de The Coca-Cola Company, de ses embouteilleurs et partenaires locaux, le système a contribué à 2 273 emplois directs et plus de 35 000 emplois indirects.
En outre, il a acheté pour 302 millions de dollars de biens et services auprès d’entreprises marocaines, renforçant ainsi le tissu industriel national.
« Ces résultats confirment le rôle du système Coca-Cola comme moteur de valeur partagée au cœur de l’économie marocaine », a déclaré Farid Benchekroun, Directeur Général d’ECCBC Maroc.
Présent depuis plusieurs décennies, Coca-Cola poursuit son engagement en faveur du développement durable. Le Maroc bénéficie notamment de l’initiative Africa Water Stewardship, un programme régional de 25 millions de dollars destiné à renforcer la sécurité hydrique et la résilience des communautés d’ici 2030.
Selon Steward Redqueen, l’impact du système Coca-Cola dépasse la sphère économique, en soutenant un vaste écosystème de fournisseurs, distributeurs et détaillants à travers le pays.
Cette information est relayée par le groupe d’information APO
La Rédaction