Ligue 1: OC Renaissance accroché par New Jak FC

La rencontre entre l’OC Renaissance et le FC New Jak, qui devait se jouer au Stade des Martyrs de la Pentecôte, a finalement été déplacée au Stade Tata Raphaël en raison d’un mouvement de grève des agents du stade. Ces derniers en signe de protestation, ont ce vendredi 7 mars dernier retiré les poteaux de but, rendant l’enceinte impraticable. Une situation qui a laissé les organisateurs sans une solution apparente et le ministre des Sports Didier Budimbu, sans réaction immédiate.

Malgré ce contretemps, le match a bien eu lieu. Lors de ce duel, les kinois de New Jak ont rapidement pris l’avantage dès la 10e minute grâce au but de Chancel Wantete un ancien joueur des Oranges de Renaissance. Dominé pendant une grande partie du match, Renaissance a dû batailler pour revenir au score en deuxième partie de la rencontre. Alors que la défaite se dessinait, Kaninda Ntumba a égalisé à la 89e minute, offrant un point précieux à son équipe.

Avec ce partage des points, l’OC Renaissance reste 6e du groupe B avec 19 points en 17 matchs, affichant un bilan de 4 victoires, 7 nuls et 6 défaites. De son côté, New Jak demeure dernier du groupe avec 12 points en 16 rencontres, totalisant 2 victoires, 6 nuls et 8 défaites.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire