Al Ahly a confirmé sa suprématie en Ligue des champions de la CAF en éliminant Al Hilal de Florent Ibenge, avec un score cumulé de 2-0. Après leur victoire 1-0 à l’aller au Caire, les Égyptiens ont doublé la mise lors du match retour mardi 8 avril 2025 à Nouakchott, s’imposant une nouvelle fois sur le même score.
Malgré un jeu tactique et une belle organisation de Florent Ibenge et ses hommes, Al Hilal n’a pas pu renverser la situation. Le seul but du match est venu de Amr El-Ashour à la 80e minute, permettant à Al Ahly de sécuriser leur place en demi-finale et de continuer leur quête pour un nouveau titre continental.
Cette élimination n’entache en rien le parcours honorable d’Al Hilal dans cette compétition. Mené par Ibenge, le club soudanais a prouvé sa valeur et a fait preuve de solides capacités pour rivaliser avec les plus grands clubs africains, même si la marche était trop haute face à l’armada d’Al Ahly.
Al Ahly rencontrera désormais Mamelodi Sundowns, qui a éliminé l’Espérance de Tunis. Le duel entre ces deux équipes promet d’être épique, avec de fortes ambitions de titre de chaque côté.
Quant à l’attaquant congolais Steven Ebuela, qui a disputé l’intégralité de la rencontre et Florent Ibenge leur leur aventure Africaine s’arrête là.
Humaniste Gift