Le Football Club Saint-Éloi Lupopo séjourne en Afrique du Sud depuis le mardi 18 novembre, où il prépare sa rencontre face à Mamelodi Sundowns. Ce match, comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, se jouera le samedi 22 novembre prochain.

Avant leur départ, les dirigeants de Lupopo ont été reçus par le comité du TP Mazembe afin de remercier le président Moïse Katumbi. Le club de Lubumbashi a en effet mis son stade de Kamalondo à la disposition des Cheminots pour l’ensemble de leurs matchs à domicile durant cette phase de groupes.
Selon le secrétaire général de Lupopo, Jean-Luc Kapend, cette collaboration offre au club des conditions de travail optimales, avec un accès complet aux installations d’entraînement, infrastructures de récupération, services cliniques, salles de presse ainsi qu’à l’ensemble des dispositifs logistiques nécessaires. Des atouts importants pour permettre aux supporters des Cheminots de vivre une campagne africaine dans les meilleures conditions.
Seul représentant congolais encore en lice dans cette édition de la Ligue des Champions, Saint-Éloi Lupopo entamera sa campagne par un déplacement difficile chez les champions sud-africains, avant de recevoir Al Hilal du Soudan le vendredi 28 novembre au stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Humaniste Gift