L’Imam Moussa confirme la présence de la CENCO à l’investiture


Une polémique stérile est rapidement née au sujet de la présence -mieux l’absence- de l’Eglise catholique romaine à la cérémonie de passation du pouvoir entre le désormais ancien président de la RD-ongo, Joseph Kabila Kabange, et son successeur Félix Tshisekedi Tshilombo.
Dans un article paru ce vendredi 25 janvier sur ww.cenco.org, titré: « La CENCO était présente à l’investiture de Félix Tshisekedi », la structure catholique met fin aux spéculations et prend l’Imam Moussa Rachid à témoin.
http://cenco.org/la-cenco-etait-presente-a-linvestiture-de-felix-tshisekedi/
 » Pour ceux qui feront le saint Thomas, ils n’ont qu’à contacter l’Imam Moussa de COMICO et chargé des relations publiques de la plateforme des Confessions religieuses pour être convaincus ». Contacté, Imam Moussa qui se trouve être coordonnateur de la Commission d’intégrité et médiation électorales -CIME- et Point focal des Chefs des Confessions religieuses confirme la présence de la CENCO.
« C’est moi qui suis allé déposer l’invitation et Mgr Utembi a désigné Monsieur l’abbé Georges Kalenga, Secretaire général adjoint de la CENCO, pour représenter l’Eglise catholique à la cérémonie ». L’Imam renseigne par ailleurs que l’abbé Georges Kalenga était le premier des religeux à arriver au Palais de la Nation ce matin du jeudi 24 janvier. À en croire notre source, toute les huit Confessions religieuses qui composent la plateforme étaient présente à cet événement historique pour la RD-Congo.

HRM

Laisser un commentaire