Le défenseur central congolais, Issama Mpeko a fortement critiqué la gestion actuelle de l’As Vita Club
Désormais ex-joueur de l’Association Sportive Vita Club, Issama Mpeko est revenu via les médias sur les circonstances entourant son départ du club de la capitale. Le célèbre arrière latéral congolais estime tout simplement que les dirigeants du club vert et noir sont des aventuriers.
En effet, l’ex-capitaine de Vclub prétend avoir résilié son contrat avec Vclub à cause du manque de respect dont il aurait été victime de la part des dirigeants dudit club.
« Je ne peux pas vivre là où on ne me respecte pas. Je touchais un salaire insignifiant. Malgré tout, j’ai accepté de jouer à Vita Club car je suis un fan.
Entre moi et Vita, c’est fini ! » a t-il déclaré.
Mieux encore, l’ancien défenseur de DCMP a confié avoir résilier également son contrat avec le TP Mazembe en 2023 en affirmant ne pas supporter le manque de respect.
Pour sa part, les dauphins noirs ont remercié le joueur via les réseaux sociaux en ces mots: « Ça été un grand plaisir de travailler avec vous durant votre séjour dans notre Équipe. Notre club, Vita a beaucoup apprécié votre dévouement et les loyaux services rendus à notre Team. Nous vous souhaitons bonne suite de carrière! »
Malgré ces 35 ans, le défenseur ne prévoit pas de raccrocher les crampons. Il se dit à la recherche d’un nouveau défi pour jouer encore 1 ou 2 ans en vue de terminer sa carrière de la meilleure des manières.
Auteur d’une belle carrière au niveau continental, il a notamment joué en Angola à Kabuscorp durant 2 ans. Régulièrement sélectionné avec les léopards, Djo Issama compte plus de 80 sélections avec la médaille de 3e glané en 2015 à la CAN comme unique distinction.
Déodat NTANGU/ Journaldesnations.net