Une marche pacifique de soutien à la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo-FCC- a été organisée, ce mardi 06 novembre 2018, dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu.
Plus de 600 personnes réunies au sein des associations de la province de Lomami ont pris part à cette manifestation qui est partie de la place dénommée VANTRASKA, sur l’avenue Kasa-Vubu jusqu’à l’hôtel de ville, sous l’accompagnement et l’implication de Madame Fidélie Kabinda Mutonji, secrétaire exécutive du Parti du peuple pour la reconstruction et développement -PPRD- et maire de ville de Mwene-Ditu.
C’était une occasion de présenter officiellement à la population les présidents de plusieurs structures qui soutiennent la candidature de Ramazani Shadary à la magistrature suprême du 23 décembre 2018, notamment les Amis à Emmanuel Shadary, la Dynamique Shadary président, Maman ni Maman Fidélie Kabinda, les Amis à Prince Kapambo Obama et ceux de Vuma Ku Mavumbu.
À l’issue de cette marche, le maire de Mwene-ditu a demandé à la population de se mobiliser pour faire triompher Emmanuel Ramazani.
« Je demande à toute la population de la ville de Mwene-ditu de soutenir Emmanuel Shadary qui est un candidat, car l’heure n’est pas au mensonge et au discours inutile », a-t-il indiqué devant une foule.
Pour rappel, sur plusieurs artères et coins stratégiques de la ville de Mwene-Ditu, le message des cadres de la Majorité présidentielle passe à travers les panneaux publicitaires et affiches dont les écrits, comme on pouvait voir, demandant à la population de voter leur candidat au moment où la Commission électorale nationale indépendante -CENI- n’a pas encore lancé officiellement la campagne électorale sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Suite à ce qu’on observe maintenant, les jours à venir semblent réserver beaucoup de surprises.
Socrate TSHIMANGA depuis Lomami