Lubero : le curé de la paroisse “catholique de Kaseghe” assassiné par des inconnus armés

Le père Richard Masivi, curé de la paroisse “catholique de Kaseghe” au sud du territoire de Lubero, (Nord-Kivu), a été assassiné par des inconnus armés la soirée de mercredi 02 février 2022.

Des sources locales rapportent que la victime a été assassinée pendant qu’elle revenait de la fête des consacrés. Le diocèse de Butembo-Beni confirme la nouvelle dans un communiqué rendu public dans la matinée de jeudi février, dont une copie est parvenue à la rédaction du journaldesnations.net

«Le diocèse de Butembo-Beni vient de perdre un de ses pasteurs, le père Richard Masisi , curé de la paroisse Kaseghe au sud du diocèse. Il a été assassiné hier vers 19 heures . Il a été criblé des plusieurs balles par des inconnus. Il revenait de la fête des consacrés. Un Martyr de 02 février. Prions pour le repos de son âme», lit-on dans ce communiqué du diocèse de Butembo-Beni.

Pour leur part, les acteurs de la société civile locale appellent les autorités de l’État de siège à diligenter des enquêtes pour mettre la main sur les auteurs qui courent dans la nature.

Augustin SIKWAYA/Beni