Le FC Saint-Éloi Lupopo a mis un point final à son mercato avec l’officialisation de Fiston Buabua et John Mpweto. L’annonce a été faite ce lundi 10 février 2025 via les réseaux sociaux du club jaune et bleu.

En quête de renfort pour la phase retour, Lupopo s’offre Fiston Buabua, un milieu de terrain qui évoluait jusque-là au FC Les Aigles du Congo. Il débarque dans un secteur où la concurrence est déjà rude avec des joueurs comme Ossette, Mika, Kambou, Mavungu, Masakidi, Kabulo, Ikiki et Masini. Un défi de taille pour le néo-Cheminot, qui devra vite s’intégrer au collectif.
De son côté, John Mpweto quitte la JS Groupe Bazano pour tenter l’aventure chez les Lumpas. Avant-centre congolais, il n’est pas un inconnu pour les supporters de Lupopo. Lors de la phase aller, il avait trouvé le chemin des filets contre les Cheminots lors du succès des Lumpas (2-1) à Kibasa Maliba. Une performance qui a probablement convaincu la direction du club de l’attirer à seulement quatre mois de la fin de son contrat avec Bazano.
Rappelons qu’avec 27 points en 11 matchs, Lupopo à bouclé sa phase aller à la 2 position du groupe A, à une différence d’un (1) point avec son rivale Mazembe, leader avec 28 points. Les Cheminots de lupopo affichent un bilan impressionnant de 9 victoires, 0 nul et 2 défaites, tandis que Mazembe compte 9 victoires, 1 nul et 1 défaite.
Avec ces deux nouvelles recrues, Lupopo boucle son marché des transferts et se projette désormais sur la deuxième partie de saison, avec l’ambition de jouer les premiers rôles.
Humaniste Gift