spot_img

Latest Posts

Makutano 8 : Sama Lukonde appelle à l’appropriation du Programme de Développement local de 145 territoires de la RDC


Lors de l’ouverture des travaux de la 8e édition de Makutano, le Premier Ministre Sama Lukonde a invité, ce 23 octobre 2022, la population congolaise à s’approprier le Programme de développement local de 145 territoires de la RDC.

En effet, au cours de cette rencontre économique réunissant plus de 600 membres actifs, chefs d’entreprises et décideurs pour la réappropriation des économies nationales, les participants devront réfléchir autour du thème “Infiniment Territoires”.

A cette occasion, Sama Lukonde a expliqué, devant la presse et les investisseurs de plus de 30 délégations, le contenu de ce programme, ses objectifs, et ses différentes composantes. Par ailleurs, le chef du gouvernement congolais a annoncé la livraison de la première phase de ce projet, qui consiste à construire des écoles, des centres de santé, et des bâtiments administratifs, dans un délai de 6 mois.

Pour sa part, la fondatrice de Makutano, Nicole Sulu a motivé le secteur privé en faisant savoir qu’il “peut contribuer pour beaucoup dans le développement des entités territoriales de base”, rapporte un communiqué de la cellule de communication de la Primature.

Notons enfin que cette grand-messe économique sera clôturée à Mbuji-Mayi, en présence du Président de la République, Félix Tshisekedi, le jeudi 26 octobre 2022, selon la même source.



Godefroid Nibez/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.